Enrobés, bitumes et fumées toxiques

Des milliers de personnes sont exposées journalièrement aux fumées toxiques de bitume dans leur activité professionnelle, leur environnement direct et autres lieux de vie. Pour en savoir plus

Dépollution des sols

La dépollution des sols consiste principalement à rendre le sol et le sous-sol d'une zone apte à un nouvel usage industriel ou résidentiel voire dans les cas extrêmes apte à un retour à la nature ou à un usage agricole, après qu'il eut été pollué par une activité ou un accident industriel (source : Wikipedia).

Pour en savoir plus

Urbanisation et conséquences sur l'environnement

A travers un projet immobilier et son enquête publique, quelles sont les conséquences de l'urbanisation sur un secteur et son environnement ? Pour en savoir plus

Recyclage des déchets

Le recyclage est un procédé de traitement des déchets industriels ou ordures ménagères qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie, ou des résidus de fabrication.

Pour en savoir plus

Les écrans LED

L'energie est notre avenir, gaspillons-la! Quand nous voyons ces publicités énergivores fleurir, nous nous posons la question de la réalité de la transition énergétique. La sortie des énergies sales ne sera possible qu'avec une diminution des consommations énergétiques, tout à fait possible sans perte de confort.

Pour en savoir plus

Les énergies renouvelables

La ressource d'énergie renouvelable existe dans la nature sous la forme d'énergie non fossile; le rayonnement solaire, l'éolien sont des énergies inépuisables car renouvelables.

Pour en savoir plus

Dioxyde de carbone (CO2) : piégeage et stockage

Le captage et le stockage du carbone (CSC) est une nouvelle technologie susceptible d'apporter une contribution importante à la lutte contre le changement climatique, mais est-ce réaliste?

Pour en savoir plus.

Les lignes à haute tension

La France compte près de 13 000 km de couloirs de lignes a trés haute tension (THT) comportant 21 000 km de lignes. De nombreuses interrogations se posent sur l'impact de ces équipements sur les conditions de vie des riverains vivant à proximité, voir même directement en-dessous.

Pour en savoir plus