Dossier EUROVIA Lexy : avis favorable du CODERST

 

Le 9 juin 2011, s’est tenue à Nancy une réunion du conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) durant laquelle le dossier EUROVIA a été examiné. Cet organe consultatif, dont la vocation est de conseiller le Préfet de Meurthe et Moselle, a donné un avis favorable à la demande et maintenant, c’est au Préfet de prendre la décision finale.

La précédente demande d’autorisation, acceptée par l’arrêté préfectoral 2007-136 du 19 février 2009, a été annulée par décision du tribunal administratif de NANCY en date du 27 juillet 2010. Le nouveau dossier déposé le 16 novembre 2010 reste identique au précédent : l’exploitation d’un poste d’enrobage à usage de revêtement routier à LEXY destiné à remplacer une unité obsolète sise à Mont-Saint-Martin au motif fallacieux que la CCAL propriétaire du terrain ne veut plus le louer.  Pour en savoir plus.

Les membres du Comité ont voté pour mais :2 contre = FLORE 54 et fédération départementale 54 de pêche et 1 ABS : CLCV 54 ( Confédération Logement et cadre de vie).