Communiqué de FLORE 54

Alors que viennent tout juste de s'achever, à Nancy, les "assises nationales du centre-ville durable", les tronçonneuses fonctionnent à plein régime sur le Haut du Lièvre (rebaptisé "Le Plateau de Haye ! ").  FLORE 54 a été saisie par des riverains à ce sujet.

img014

Source : Est Républicain du 24 octobre 2009

Alors que se décide une part importante du devenir des transports et aménagement en Lorraine ( enquête publique sur la connextion TVG et ligne TER à Vandières), nous apprenons que le Conseil de Développement Durable de la CUGN (désolé s'est son appellation !) vient tout bonnement de reporter à plus tard (c'est à dire après l'enquête publique !!!), une délibération qui devrait soutenir cette nouvelle connexion TGV/TER.( 2° argument ci-dessous).

Alors qu'une très large majorité de Lorrains souhaitent que soit réparée rapidement cette aberration de non connexion, tant la ville de Nancy que la CUGN et même certains élus ( les mêmes !) au Conseil Général trouvent une échappatoire pour ne pas se positionner sur ce dossier (argument ci-dessous)

"Jean françois Husson a refusé à son groupe lors de la dernière session du Conseil Général de délibérer... (délai de remise du rapport jugé insuffisant...alors que pour l'instant ils avaient délibéré à plusieurs reprises en faveur de la gare" pour votre information, le point 2 de l'ordre du jour de la séance plénière du Conseil de développement durable du Grand Nancy du 22 octobre, relatif à l'éventuel dépôt d'une contribution d'acteur sur le projet de la Gare de Vandières, est reporté à la plénière de novembre ou de décembre 2009.

En effet, suite à l'interpellation de quelques conseillers faisant constater que le quorum n'était plus atteint à l'heure tardive à laquelle ce point a été abordé, j'ai souhaité le reporter.(C'était le point N° 2 !!).

Il a été retenu de mettre au débat tous les enjeux du dossier Vandières lors d'une prochaine plénière, sans qu'il ne soit possible de déposer une contribution d'acteur, l'enquête publique étant close le 28 octobre prochain.