MONT-SAINT-MARTIN ENROBES :

Presque 3 mois plus tard, rien n'a changé : le site est toujours abandonné et dévasté

 

Il y a un peu plus d'un an, en juin 2012, cessait l'activité de Mont-Saint-Martin Enrobés (filiale d'EUROVIA/VINCI) qui est allée s'établir à Lexy sur les Quémènes.

Malgré les courriers recommandés à la Préfecture de Meurthe et Moselle, à la municipalité de Mont-Saint-Martin et à la CCAL Longwy (propriétaire du site) d'avril 2013, les habitants du Pays-Haut peuvent toujours constater l'amoncèlement de déchets divers sur le site de Mont-Saint-Martin déserté.

Comme mentionné lors de notre communiqué de presse d’avril 2013, l’association APEQUA a, par courrier recommandé, mis en demeure les autorités préfectorale, communale, et intercommunale (CCAL de Longwy -  propriétaire du site) de respecter l’article L-512-6-1 du Code de l’environnement qui prévoit l’élimination des déchets afin d’éviter tout risque grave et sérieux de pollution des sols et ainsi écarter tous risques pour la santé humaine.

Presque 3 mois plus tard, il est triste de constater qu’à part le déplacement des déchets (dont les photographies étaient annexées à nos courriers),  seules ont quitté le site il y a quelques jours vers une destination inconnue 4 boîtes vertes pleines (nous espérons un centre de traitement conventionné), les cratères sont toujours là laissant à ciel ouvert des déchets industriels non traités, des sacs contenant une matière indéfinie, etc. Pour en savoir plus.